Politique en matière de diversité et d’inclusion

Une main-d’œuvre diversifiée et une culture inclusive soutiennent la haute performance et la licence sociale du groupe Protech pour opérer dans les nombreuses communautés de nos opérations. Le groupe Protech a l’avantage de réunir des personnes de sexes, d’origines ethniques et culturelles et d’âges différents et de leur donner la possibilité de mettre en œuvre leurs diverses compétences, expériences et perspectives pour contribuer à la réussite des clients.

En tant qu’entreprise véritablement mondiale, nous cherchons à attirer et à retenir les talents à tous les niveaux dans les pays dans lesquels elle opère et à fournir des lieux de travail où les employés de tous horizons sont traités avec respect, se sentent inclus et sont soutenus pour réussir.

Nous cherchons à construire et à maintenir une culture d’entreprise dans laquelle la différence est respectée et valorisée, et dans laquelle les intérêts des diverses parties prenantes sont pris en compte dans la prise de décision. Cette Politique concerne tous les employés, à tous les niveaux et dans tous les domaines de notre entreprise.

NOS VALEURS

  • Nous sommes convaincus qu’une transformation continue vers une culture plus inclusive impliquera et engagera tout le monde au sein du groupe Protech. Elle générera de l’énergie et des idées, forgera des réseaux et des connexions, et encouragera des équipes hautement performantes et collaboratives.
  • Notre engagement couvre toutes les dimensions de la diversité. Nous sommes convaincus qu’en adoptant la diversité et en travaillant en équipe, nous fournirons les meilleures solutions possibles à nos employés, clients et parties prenantes. Notre succès et nos performances reposent sur notre capacité à adopter la diversité.
  • Un milieu de travail inclusif favorise l’ouverture, le respect et accueille les perspectives individuelles. Nous valorisons la diversité intellectuelle et promouvons une culture où les gens se sentent respectés et connectés aux succès du groupe Protech.

Nos principes

Nous visons à renforcer la culture d’inclusion par l’engagement de la direction et des employés, et en intégrant des principes et des politiques, comme celle-ci, qui impliquent tous les membres de notre organisation.

  • Nous exigeons que tous les employés soient traités équitablement, avec respect et dignité, comme indiqué dans notre Code de conduite.
  • Nous ne tolérons aucune discrimination ou harcèlement sur le lieu de travail pour des considérations de genre ou d’identité de genre, de race, de couleur, de nationalité ou d’origine culturelle, d’âge, de convictions politiques ou d’activité protégée par les lois applicables, de religion, d’orientation sexuelle, de déficience ou de handicap, de statut matrimonial ou parental ou statut de grossesse ou d’emploi (par ex. travail à durée déterminée, à temps partiel ou temporaire).
  • La base de la nomination, de l’avancement, de l’évaluation des performances et de la rémunération au sein du Groupe Protech est la compétence, la performance et le comportement en ligne avec nos valeurs. Nous pouvons en outre chercher à favoriser l’emploi local le cas échéant.
  • Nous veillons à ce que dans tous nos sites, les employés du Groupe Protech reconnaissent et respectent l’héritage, la culture, le mode de vie et les préférences des communautés locales qui accueillent les activités de l’entreprise.
  • Les normes et procédures du groupe Protech soutiennent la participation des employés ayant des responsabilités de soignant en prenant des dispositions raisonnables pour leurs besoins, conformément à la législation du travail locale et aux pratiques du marché.

NOTRE MÉTHODE D’ACTION

Si un collaborateur suspecte une infraction à la Politique de diversité et d’inclusion du groupe Protech ou de la loi, il est invité à le signaler immédiatement à son supérieur direct ou à son représentant local des ressources humaines. Nous nous engageons à faire en sorte que toute plainte soit traitée de manière équitable, approfondie, confidentielle et en temps opportun.